Commune de Saint-Chamant (Cantal)

ECOLE

A Saint-Chamant, l’école… ce n’est pas une école comme les autres… C’est une école à la campagne… Une école familiale… Une école dans laquelle il fait bon grandir et apprendre L’école de Saint-Chamant, c’est une peu comme un jardin…On y accueille les enfants dès l’âge de 2 ans… Et on les fait pousser, en douceur, avec passion jusqu’au CM2

L’école de Saint-Chamant, c’est aussi une école connectée : C’est une école numérique depuis 2010 et dont l’équipement vient d’être renouvelé.

Aujourd’hui, l’école de Saint-Chamant ouvre ses portes à plus d’une quarantaine d’enfants. Ils sont accueillis par 2  institutrices, Anne Catherine et Mélanie, ainsi qu’une ATSEM, Jeanne-Laure. La garderie du soir est assurée par Valérie, et la cantine par Marie-Pierre.

La cantine propose des menus à base de produits frais qui sont élaborés  sur place juste avant d’être servis aux enfants. Pour consulter le menu de la semaine…

Tous les jeudis après-midi, des activités périscolaires (TAP) sont organisées de 14h30  à 16h30. Les enfants de l’école de Saint-Chamant pratiquent ainsi des activités enrichissantes et originales : découvertes de sports, atelier couture, jardin et bricolage, poterie, l’anglais et l’occitan en s’amusant, danser avec les Bouscas, etc, etc….
Pour en savoir plus sur les TAP, planning, photos, cliquez ici

Pour les plus petits, tous les jours, entre 13h30 et 15h, un temps est réservé pour le repos dans la salle de sieste dédiée.

Une garderie péri-scolaire fonctionne le matin à partir de 7h30, et le soir jusqu’à 18h30
(ces horaires peuvent être adaptées à la demande des parents)

Les inscriptions à l’école se font en Mairie: 04 71 69 22 20

Vous pouvez également vous renseigner auprès de la directrice au : 04 71 69 28 66

et aussi sur le

Site du ministère de l’éducation nationale

Comments are closed.